Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Enregistrement du concert 2012 de l'Entre-Deux

Tout d'abord, mes plus plates excuses à tous les lecteurs fidèles ou occasionnels de ce blog pour cette longue période d'inactivité. Ma disponibilité et ma motivation ne sont plus ce qu'ils étaient. Pour retrouver grâce à leurs yeux, j'ai décidé de mettre à disposition les fichiers audio et vidéo que j'ai créés à partir du DVD original du concert de 2012 à l'Entre-Deux. C'est à mon sens le concert de Villancico le plus abouti de ces dernières années, notamment la deuxième partie consacrée au Tu Solus de Thierry Clouet et au Requiem de Fauré. Et sans vouloir faire de l'autosatisfaction, je tiens à souligner la performance réalisée par un choeur d'amateurs et la qualité de cette réalisation. Quant à moi, je n'oublierai pas l'émotion de Muriel, celle qu'elle nous a communiquée dans son "Pie Jesu", ni celle qu'elle a manifestée, scotchée à la musique céleste du "In Paradisum".

Cd Audio

CD Cover.jpgVoici les fichiers audio que j'ai mis en ligne sur Dropbox. J'ai extrait la piste audio du DVD, coupé quelques applaudissements et raccourci les intervalles entre les morceaux, pour que l'ensemble tienne sur un CD...

Cliquez sur l'image de gauche pour accéder aux fichiers audio du concert.

Je tiens à disposition une image du CD audio qui peut être gravée, avec la jacquette associée, que vous pouvez également télécharger.


CD Video

pochette face DVD.jpegVous trouverez ici un fichier video au format avi, de qualité équivalente au DVD original mais pouvant tenir sur un CD.

Cliquez sur l'image de gauche pour accéder au fichier video du concert.
Attention au temps de téléchargement qui peut être long (en fonction du débit de votre connection internet). Sinon, vous pouvez visionner en ligne...

Bien entendu, vous pouvez vous procurer le DVD original, que je peux graver contre un DVD vierge (envoyez-moi un email ou utilisez le formulaire de contact ).

30/04/2012

L'album des concerts

Villancico, 1984C'est un peu comme un album de famille, avec tous les événements qui, depuis plus de trente, ont jalonné l'histoire de Villancico. Il manque, hélas, les 25 premières années de cette histoire, pour lesquelles je ne dispose pas de documents audiovisuels. Si vous êtes en possession de photos, d'affiches ou d'enregistrements audio ou vidéo, il ne faut pas les laisser moisir dans un fond de tiroir.  Participez, vous aussi, à la reconstitution de cette histoire: je suis persuadé que nous aurons de belles surprises, et sûrement des enseignements à tirer pour nos concerts actuels.

Voici une vieille affiche d'une série de concerts de l'année 1984 qu'une de nos choristes a retrouvée dans ses archives et que j'ai numérisée.

Vous pouvez accéder à cet album dans dans le bandeau de gauche (dans la liste des catégories) ou en cliquant sur l'option 'Rétrospective' dans le menu du haut...

26/04/2012

Cantaréunion, dans le cadre des concerts Villancico...

Excusez-nous, chers amis de Cantaréunion, de ce compagnonnage inattendu, mais nous n'avons pas pu résister au plaisir de citer ces mots de Frédéric Lodéon dans son émission de mercredi soir dans laquelle il annonçait vos prochains concerts à la Réunion. Après tout, cela fait plusieurs années que les projecteurs de la célèbre émission se braquent quelques minutes sur ce petit bout de terre perdu au milieu de l'océan indien pour y allumer le nom de VILLANCICO... alors, tant mieux si au passage ils révèlent également celui de CANTAREUNION, dont nous connaissons le rôle majeur dans le paysage musical de la Réunion.

Pour ceux qui aimeraient (ré)écouter cette annonce pour le moins originale (!) des concerts de Cantaréunion, voici un extrait de l'émission de France Inter "Au Carrefour de Lodéon" du mercredi 25 avril:

podcast

Mais ne boudons pas notre plaisir, et allons écouter Cantaréunion interpréter des chefs-d'oeuvre de Bach et Mozart.

Concert avril 2012 - recto.jpg


PROGRAMME

- Jean-Sébastien BACH :

   Cantate 140
   Cantate 142

- Wolfgang Amadeus MOZART :

   Ave Verum
   Misericordias Domini
   Laudate Dominum

 

Solistes : Valérie Yen-Seng, Holy Razafindrazaka, Joëlle Vivier, Natacha Rajemison Jérémie Delvert, Lova Raoelison

 

 
Annuaire généraliste | Recherchez Ici | IndexWeb