Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2010

A propos de l'auteur

 

Signature1.png

 

 

 

 

 

Ce coin de terre me sourit plus que tous les autres...

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir bourlingué à droite et à gauche (n'y voyez aucune allusion politique!), et connu des endroits magiques. Je pense évidemment à Rome, où, après des études de lettres classiques (latin, grec), je me retrouve à suivre pendant plusieurs années un cursus de philosophie, puis de théologie. Pour un petit créole dont le seul dépaysement jusque là avait été Madagascar, c'est un bouleversement profond, un émerveillement de tous les instants. Paradoxalement, au contact de ce monde cosmopolite, c'est là aussi qu'on redécouvre ses racines et ses propres valeurs.

Vous comprenez maintenant pourquoi (ou peut-être à cause), malgré ma longue fréquentation du monde en 'tique' (informatique, TIC, etc) - bizarrerie de la vie, j'ai fait toute ma carrière à la Réunion dans l'informatique - je me régale depuis plusieurs années avec Villancico, ainsi qu'avec le Choeur régional que j'ai rejoint deux années plus tôt.

img184.jpg Finalement, entre chanter une oeuvre du répertoire classique ou baroque, s'émerveiller devant la statue du Bernin des 4 Fleuves de la Piazza Navona ou flotter entre ciel et terre en admirant le dôme de la Basilique St-Pierre (photo ci-contre), c'est la même émotion qui passe, l'impression de toucher ou de cotoyer un espace divin...

angel05.gifun ange passe ....

 

Mais revenons sur terre,

Si vous avez une question à me poser, ou une suggestion, sur ce blog, sur Villancico... vous pouvez le faire dans le formulaire de contact suivant:

me contacter


 

Commentaires

grosses pensées pour vous tous actuellement en concert.vous me manquez et je vous suis a la trace!

Écrit par : Roche Marie Claude | 06/09/2010

Répondre à ce commentaire

Merci aussi de penser à nous... Ce soir et demain, c'est les dernières répet avec l'orchestre et les solistes. Viens faire un tour de temps en temps sur le blog, tu y trouveras certainement, en avant première, les premiers commentaires, photos de nos concerts... une certaine façon de rester avec nous.
Bises

Écrit par : Jean-Claude | 06/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.