Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Vous aimez chanter ?

LE CHŒUR VILLANCICO RECRUTE

 

Quand on évoque l’époque baroque en France, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont Lully, Rameau, Couperin ou encore Charpentier pour un célèbre
Te Deum immortalisé par l’Eurovision dans les décennies passées.

Chronologiquement, André Campra se situe entre Jean-Baptiste Lully (1632-1687) et Jean-Philippe Rameau (1683-1764).

Le Requiem de Campra est avant tout une œuvre chorale à cinq voix : sopranos, altos, ténors, barytons et basses. Un Requiem de lumière ! L’alternance des parties solistes et du chœur est saisissante, voire théâtrale. L’expressivité sonne partout dans l’œuvre qui se termine par une fugue presque joyeuse.

Cette œuvre sera présentée en Octobre 2017. Villancico recrute des voix d’homme, tous niveaux, sans auditions ni connaissances musicales très pointues, juste l’envie de chanter. N’hésitez pas à nous rejoindre, c’est sans engagement.

Répétitions tous les mercredis de 18.30 à 20.30 école Antoine Lucas (terrain fleury) 3 rue des Abeilles au Tampon. Informations sur place, Facebook ou au 0693922514.

 

Les commentaires sont fermés.