Présentation de la chorale (19/08/2010)
C’est une association d’amateurs, réunis par amour du chant, créée en 1978 par Jacques Detan, et qui a pour but de faire la promotion du chant choral et de la musique de qualité auprès du public le plus large. Elle est composée de personnes de tous horizons, et même de novices, qui prennent plaisir à se retrouver une fois par semaine dans une ambiance chaleureuse et attachante, tout en se fixant une exigence de qualité.
A l’approche des concerts, ce sont plusieurs week-ends de répétitions et de mises au point qui sont organisés. Au total, une cinquantaine de personnes, parfois plus (plus de quatre-vingts cette année!) car le groupe n’est pas figé, et reçoit sans cesse de nouvelles recrues.
Depuis sa création, elle a présenté plus d’une vingtaine d’oeuvres majeures, à caractère religieux (Magnificat de Bach, Requiem de Mozart, Messe en ut de Beethoven, Carmina burana, avec Cantare, Gloria de Vivaldi, Te Deum de Haendel), mais également une comédie musicale, West Side Story, avec le groupe A Croches Choeurs… La Chorale puise aussi volontiers dans le répertoire baroque, ou, selon les circonstances, dans des registres plus légers.
Chaque concert (il y en eut plus de 150 depuis la création de l’ensemble vocal) est l’occasion de réunir des musiciens professionnels de haut niveau et des solistes venus de métropole.
Pour faire plus ample connaissance:
Vous aimeriez bien chanter avec nous:
- Pour des renseignements sur les cotisations, les conditions d'adhésion, la tenue des concerts... jetez un coup d'oeil au règlement intérieur (Il n'a pas encore été adopté officiellement, mais l'essentiel y est).
- Vous trouverez ici le formulaire d'inscription.
- Et voici les horaires et lieu des répétitions hebdomadaires, avec un plan détaillé !
Et si vous avez encore des interrogations, des observations, envoyez-moi directement un message en remplissant le formulaire suivant:
12:34 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : villancico, présentation | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Tous les jeudis soir j'ai une pensée qui vole vers vous, en allant chanter dans la chorale Ecce Cantus, dirigée par Martina Niernhaussen. Elle n'est pas médecin comme Jacques mais fait de la musicothérapie en milieu hospitalier, et est très impliquée dans les soins palliatifs.
Nous préparons le Stabat Mater de Dvorak. Magnifique. Nous sommes très nombreux, environ 80.
Les visages me sont inconnus encore pour la plupart. J'ai quitté une famille, et me retrouve dans l'anonymat. Mais tant pis, on chante c'est l'essentiel, et c'est superbe! Affectueusement à tous.
Adjoua
Écrit par : Adjoua | 07/10/2011